Author Topic: Beyond Earth : Firaxis unfolds The New Civilization  (Read 2072 times)

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Beyond Earth : Firaxis unfolds The New Civilization
« on: April 12, 2014, 09:19:45 PM »
This is from the site that allegedly broke the news:  A bad translation follows in the next post:

Quote
Beyond Earth : le nouveau Civilization de Firaxis se dévoile


SOMMAIRE

 1 « Vers l'infini et au-delà ! »
 2 Des planètes extra-terrestres variées
 3 Un avant-poste, puis une ville
 4 Il y a de la vie...
 5 Revenir sur Terre ?


Firaxis donne une sorte de suite spirituelle à Alpha Centauri avec le nouveau Civilization baptisé Beyond Earth.

Alors que Brave New World est disponible depuis un peu moins d'un an, Firaxis a décidé de mettre un peu de côté Civilization 5 et de changer (très légèrement) de registre. Avec Beyond Earth, le studio poursuit tout de même l'aventure initiée par Sid Meier, mais pour se projeter au-delà de notre système solaire. Un concept qui n'est pas sans rappeler Alpha Centauri. Apprécié de nombreux joueurs, le vénérable ancêtre est effectivement l'une des inspirations de Firaxis qui ne cherche cependant pas à en faire un simple remake. Premier coup de projecteur en compagnie de David McDonough et Will Miller.


« Vers l'infini et au-delà ! »Retour au sommaire




Si le succès de Civilization ne se dément pas avec les années - Civilization 5 a signé les meilleures ventes de la franchise - il était surprenant de voir Firaxis ne pas donner suite aux aventures spatiales d'Alpha Centauri. Quinze ans après cet épisode « extra-terrestre », ce devrait donc être chose faite cet automne grâce à Beyond Earth. Afin de clarifier d'entrée, il est utile de préciser que nous n'avons pas encore eu l'occasion de jouer, ni même de voir de session de gameplay du jeu, et que ce premier contact s'est fait au travers d'un entretien avec deux des principaux développeurs.

 Des développeurs qui reconnaissent volontiers l'inspiration d'Alpha Centauri, mais souhaitent mettre en garde les vieux de la vieille comme nous l'a expliqué David McDonough : « Évidemment, nous nous inspirons d’Alpha Centauri, un jeu auquel David et moi jouions lorsque nous étions plus jeunes. Il nous a beaucoup influencés, mais il ne s’agit pas d’une suite ou d’un prélude à Alpha Centauri : c’est notre propre représentation de ce à quoi ressemblerait Civilization dans l’espace ». S'il n'est donc pas question de faire une suite directe à Alpha Centauri, on comprend que le concept s'en rapprochera sensiblement.


Des planètes extra-terrestres variéesRetour au sommaire
Sans surprise, David McDonough ajoute d'emblée qu'il « existe des similitudes entre les squelettes d'Alpha Centauri, de Beyond Earth et des jeux Civilization ». De fait, le joueur débutera par la personnalisation de sa partie et de sa civilisation : des caractéristiques de celle-ci dépendront de nombreux aspects du jeu et en particulier le départ de notre peuple. Dans Beyond Earth, on ne débute pas sur Terre, mais sur un monde extra-terrestre que l'on paramètre en même temps que notre peuple. Will Miller explique que trois types de planètes spécifiques viendront compléter les options.





« Il existe trois types de planètes uniques, appelées "biomes". Leur surface entière est colorée et elles vous apportent une expérience différente en fonction de celle que vous choisissez. Nous avons la planète "lush" (luxuriante), une planète dotée d’une végétation dense, un peu comme une jungle. La planète "airy" (aérienne), avec des dunes, un sol craquelé et un climat sec et chaud. Enfin, la planète « fungal » (fongique) est assez sauvage ». Des types de planètes qui ne préjugent pas d'autres attributs comme le relief ou la présence et la taille des océans par exemple.


Un avant-poste, puis une villeRetour au sommaire
Dans son déroulement, une partie de Beyond Earth ne devrait pas perturber l'amateur de Civilization. « L’ADN de Civilization 5 est conservé » précise Will Miller. « Vous construisez toujours des villes, vous améliorez toujours des tuiles, des champs, mais nous avons étendu cette formule. Par exemple, les factions terriennes n'arrivent pas en même temps et vous pourriez être le premier sur la planète : les vaisseaux des autres peuvent arriver par étapes, après 50 tours peut-être. Autre différence : les villes débutent au stade d'avant-postes. Il faut les protéger - ils sont très fragiles - pour qu'ils puissent se développer ».





L'idée de l'avant-poste est quelque chose de très important dans la mesure où il coûte des ressources et ne produit pour ainsi dire rien : contrairement à une ville, il n'exploite effectivement que la tuile sur laquelle il se trouve, et sa croissance est loin d'être instantanée, il faut de nombreux tours avant qu'il ne devienne une cité. « Il faut planifier les choses consciencieusement, faire preuve de stratégie et rester sur ses gardes » précise Will Miller avant d'ajouter que « la mécanique d'expansion est sensiblement différente de celle de Civilization 5 ».


Il y a de la vie...Retour au sommaire
Qui dit planète extra-terrestre dit aussi vie extra-terrestre et Firaxis ne pouvait manquer pareille occasion d'introduire des créatures un peu plus exotiques au monde de Civilization. David McDonough explique qu'il y a des extraterrestres dans le jeu, mais ils n’ont pas de conscience, ils n’ont pas une attitude humaine. Vous ne pouvez pas communiquer avec eux et vous ne pouvez pas incarner un extraterrestre. Les extra-terrestres jouent malgré tout un rôle de par leur présence : il est possible d'aller contre eux - les détruire - ou de vivre en harmonie et ainsi profiter de certains bonus.





Au-delà de cette seule vie « animale », les joueurs trouveront au cours de la partie des reliques, des preuves d'une civilisation particulièrement avancée, mais aujourd'hui disparue. Trouver des preuves de leur existence, déterminer qui ils étaient et tenter d'entrer en contact avec ce peuple mystérieux est un des objectifs de Beyond Earth, une des conditions de victoire. « C’est l'aboutissement de tous vos efforts sur la planète » pour David McDonough. Une autre condition de victoire est de parvenir à renouer le contact avec le berceau de l'humanité, avec la Terre.


Revenir sur Terre ?Retour au sommaire
Will Miller précise que « lorsque nous quittons la Terre, nous partons dans un état précaire, il y a des pressions politiques, environnementales et nous ne sommes pas sûrs de ce qu’il va se passer sur Terre suite à notre départ ». Plus tard, probablement vers le milieu de la partie, le contact avec la Terre est rétabli via le déploiement d'un satellite. Will Miller explique qu'une des autres conditions de victoire est « soit de revenir sur Terre et de les aider à prospérer à nouveau, soit de faire venir des réfugiés de Terre vers votre nouveau monde et de les y installer ».





Nous n'en saurons pas plus pour le moment sur les autres conditions de victoire, mais celle-ci fait logiquement intervenir les progrès scientifiques pour rétablir le contact et être en mesure de voyager de manière beaucoup plus sûre à travers l'espace. La science est sans surprise au cœur d'une partie de Beyond Earth. En début de partie, on dispose de quelques technologies plus avancées que dans un Civilization classique, et il est par exemple possible d'entrer en communication avec les autres factions dès leur arrivée sur la planète : la diplomatie débute d'entrée de jeu.

 En revanche, les développeurs ont tenu à garder une dimension exploration en début de partie et la carte conserve donc l'idée du brouillard de guerre. Par la suite, la recherche scientifique aidant, il devient possible de développer des armes inédites dans un Civilization, mais aussi d'apporter une seconde couche à la carte avec la gestion d'éléments en orbite : des satellites peuvent être envoyés pour améliorer les unités au sol, mais il n'est par contre pas question de s'engager dans une véritable « guerre des étoiles ». Beyond Earth a encore beaucoup à nous dévoiler, mais ce premier contact avec le jeu de Firaxis laisse augurer du meilleur et d'un certain renouvellement de la franchise : on est impatient d'en apprendre plus !





Tellement + sur JeuxVideo.fr : Beyond Earth : le nouveau Civilization de Firaxis se dévoile http://www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-meier-s-civilization-beyond-earth/beyond-earth-civilization-firaxis-actu-695618.html#ixzz2ygITJEXY
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:OPxSFvZv51wJ:www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-meier-s-civilization-beyond-earth/beyond-earth-civilization-firaxis-actu-695618.html+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

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Re: Beyond Earth : Firaxis unfolds The New Civilization
« Reply #1 on: April 12, 2014, 09:20:07 PM »
And here, run through Google translate:



Beyond Earth : The New Civilization Firaxis unfolds


SUMMARY
 1 " To infinity and beyond ! "
 2 Various alien planets
 3 An outpost , then a city
 4 There is life ...
 5 Back on Earth?


Firaxis gives a sort of spiritual sequel to Alpha Centauri with the new Civilization called Beyond Earth .

While Brave New World is available for a little less than a year , Firaxis decided to put a little aside Civilization 5 and change ( slightly ) registry . With Beyond Earth , the studio still continues the adventure started by Sid Meier, but to project beyond our solar system. A concept that is reminiscent of Alpha Centauri . Appreciated by many players , the venerable ancestor is actually one of the inspirations of Firaxis which do not seek to make a simple remake. First spotlight with David McDonough and Will Miller.


" To infinity and beyond ! »Back to overview





If the success of Civilization unabated over the years - Civilization 5 has signed the best-selling franchise - it was surprising to see Firaxis does not implement the space adventures of Alpha Centauri . Fifteen years after this episode " alien " , it should be done this fall, thanks to Beyond Earth . To clarify input , it is worth noting that we have not yet had the opportunity to play or even see gameplay session , and that the first contact was through to an interview with two of the main developers.

 Developers who readily acknowledge the inspiration of Alpha Centauri , but wish to keep the old timers as we explained David McDonough: "Obviously, we draw Alpha Centauri , a game that David and I played when we were younger . It has influenced us a lot , but it is not a sequel or a prelude to Alpha Centauri : it is our own representation of what look like Civilization in space . " If there is no question of making a direct sequel to Alpha Centauri , we understand that the concept is in substantially closer .


Alien planets variéesRetour to overview
Not surprisingly, David McDonough immediately adds that "there are similarities between the skeletons of Alpha Centauri , Earth and Beyond Civilization games ." In fact , the player will start by customizing its part and civilization : the characteristics of the latter depend on many aspects of the game and in particular the departure of our people. In Beyond Earth , it does not begin on Earth, but on an alien world that one parameter at the same time that our people . Will Miller explained that three specific types of planets will complement options.





" There are three types of unique planets , called" biomes " . Their entire surface is colored and they bring you a different experience depending on which one you choose . We have the " lush" planet ( lush ) , a planet with a dense vegetation, like a jungle. The " airy " planet (air ) , with dunes , a cracked soil and a warm, dry climate. Finally, " fungal " the planet ( fungal) is pretty wild . " Types of planets that do not prejudice other attributes such as terrain or the presence and size of the oceans , for example.


An outpost , then ville Retour to overview
In its course , part of Beyond Earth should not disrupt the amateur Civilization . " The DNA of Civilization 5 is preserved ," says Will Miller. "You always build cities, you always improve tiles, fields, but we extended this formula. For example, earth factions fail at the same time and you could be the first on the planet : the vessels of the other can happen in stages, after 50 laps maybe. Another difference is that cities begin to outposts stage. Must be protected - they are very fragile - so they can grow . "





The idea of ​​the outpost is something very important as it costs resources and produces virtually nothing, unlike a city , it actually operates the tile on which it is located, and its growth is far from instantaneous, it takes many turns before it became a city. "You have to plan things carefully , be strategic and be on guard ," says Will Miller , adding that " the mechanical expansion is substantially different from that of Civilization 5 ."


There is life ... Back to Contents
Who says alien planet also said alien life and Firaxis could not miss such opportunity to introduce some of world's most exotic creatures Civilization . David McDonough explains that there are aliens in the game, but they have no conscience , they do not have a human attitude. You can not communicate with them and you can not embody an alien. The aliens play a role nonetheless by their presence : it is possible to go against them - destroy - or to live in harmony and thus enjoy some bonus .





Beyond this life alone " animal " , players will find in the part of the relics , evidence of a particularly advanced civilization, but now extinct . Find evidence of their existence, determine who they were and attempt to contact this mysterious people is one of the objectives of Beyond Earth , a victory conditions . "This is the culmination of all your efforts on the planet" for David McDonough. Another victory condition is to achieve reconnect with the cradle of humanity, the Earth.


Back on Earth? Back to overview
Will Miller states that " when we leave Earth , we leave in a precarious state , there are political pressures , environmental and we are not sure what will happen on Earth after our departure ." Later, probably around the middle of the game , contact with Earth is restored through the deployment of a satellite. Will Miller explains that the other conditions of victory " is to return to Earth and help them thrive again or to bring refugees from Earth to your new world and to install ."





We will not know more for the moment on the other victory conditions , but it logically involve scientific advances to reconnect and be able to travel much more safely through space . Science is no surprise in the heart of a part of Beyond Earth . Early in the game , there are some more advanced Civilization than in a conventional technologies, and it is for example possible to communicate with the other factions since their arrival on the planet : diplomacy outset begins

 However, the developers wanted to keep exploration dimension early in the game so the card retains the idea of ​​the fog of war . Thereafter , scientific research help , it becomes possible to develop new weapons in Civilization , but also to provide a second layer to the map with the management of features in orbit satellites can be sent units to improve ground , but it is by no question against engaging in a real " star Wars ." Beyond Earth still has much to reveal to us , but this first contact with the game Firaxis portends the best and a renewal of the franchise : we are eager to learn more!





So + on JeuxVideo.fr : Beyond Earth: the new Firaxis Civilization unfolds http://www.jeuxvideopc.com/jeux/sid-meier-s-civilization-beyond-earth/beyond-earth-civilization-firaxis-actu-695618.html#ixzz2ygITJEXY

 

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